Grimentz

Son orientation privilégiée, son altitude et sa vue magnifique sur les Alpes font de Grimentz un endroit unique avec un environnement et un mode de vie parfait. Depuis des années, l’ensemble des sports aussi différents qu’uniques dans la paysage culturel de ce village international a déjà séduit des personnalités des quatre coins du monde. Offrant de nombreuses activités, du ski hors-piste en passant par la randonnée, le VTT, Grimentz est également l’endroit idéal pour se ressourcer. Sans doute l’un des plus grandes centres de loisirs des Alpes avec une abondante offre d’activités pour les sportifs invétérés ou les fans de Spa. De plus, aussi bien en été qu’en hiver, Grimentz vous offre une multitude d’événements sportifs et culturels pour toute la famille.

Grimentz est une des stations de ski les plus connues dans le Valais. Située à 1572 mètres d’altitude, elle fait partie du domaine skiable du Val d’Anniviers. Avec 220 Kilomètres de pistes balisées et plus de 44 remontées mécaniques, Grimentz est le paradis des adeptes de ski, du débutant au « free rider ».

Grimentz maintenant connecté au Zinal par une nouvelle téléphérique en doublant la taille du domaine skiable!


Activités d’été

Un panorama à couper le souffle, une nature préservée, des infrastructures sportives modernes : le Val d’Anniviers se prête à merveille à la pratique de tous types de sports, de la randonnée tranquille aux activités sportives extrêmes.

 Randonnée, Trail running – 490km de sentiers pédestre

 VTT, E-Bike, Trottinette, Bike hotels, Bike Par

 Tyrolienne

 Piscine

Activités d’hiver

 220 km de pistes de ski

 35 km de pistes de ski de fond

120 km de sentiers raquettes

 110 km de randonnées hivernales

15 km de pistes de luge

 4 snowparks

 6 minigliss

…le tout avec 1 seul abonnement! 

 

Plan des pistes

Télécharger le plan des pistes

Off piste in Grimentz

 

Barrage de Moiry

Grimentz – Avec son offre élargie d’activités (randonnées, escalade, Via Ferrata), son restaurant et son décor saisissant, la région de Moiry toute entière est devenue une destination phare du Val d’Anniviers

L’imposant Barrage de Moiry, haut de 148 mètres, règne en maître au fond du Vallon de Moiry. Lorsque l’on emprunte la route de 8km qui le relie à Grimentz, on est d’abord surpris par les dimensions du mur du barrage. Mais une fois au sommet, on découvre un panorama éblouissant et un éventail varié d’activités et de curiosités, dont : un restaurant, un glacier & une cabane.

DISTANCES

Située au coeur des Alpes, Grimentz et le Val d’Anniviers est :

  • 2hrs de l’aéroport international de Genève
  • 40 minutes de l’aéroport et ville de Sion